mercredi 31 mai 2017

images quotidiennes

La pratique de la "photo du jour" (projet365) astreint à une discipline du regard... si le plus souvent, l'occasion photographique est recherchée dans les sorties, ballades et promenades Nikon en bandoulière, il est, assez fréquemment, des journées vides qui obligent à une créativité activement sollicitée...les objets du quotidien, les ombres passagères, les instants lumineux les plus banaux sont alors source d'inspiration. Le formalisme, ou - à l'inverse - l'improvisation débridée, sont de rigueur.

quelques "photos du jour", du mois de mai

En prévision d'un concert, un ballon métallisé est installé dans le terrain jouxtant le centre culturel le BRASS...graphisme et pictorialisme contribue à déconstruire un paysage familier.

Ce dimanche, je suis, non sans une certaine anxiété, les résultats électoraux des présidentielles française... Macron est donné vainqueur... cela me soulage, mais sans illusion. Souvenir télévisuel de l'événement.
les enfants sont sans doute meilleurs créateurs que les adultes... ce bonhomme de craie n'est pas sans rappeler, par la coiffure, un certain Donald... et c'est pas du canard dont il s'agit.
les grenouilles vertes (ou rieuses) pullulent et coassent dans le marais voisin...ici une photo en mode zen
il fait nuit, et je n'ai pas encore pris "ma photo du jour"... heureusement, il a plu...
Quoi de plus banal qu'une rue que l'on voit tous les jours... un rai de lumière et les tracés de la piste cyclable construisent se paysage urbain, un peu minimaliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire